Médias | Page 20

Articles

Gestio dels riscos d’internet i canvis de paradigma en la regulacio del sector audiovisual

Resum A tots els països, la difusió audiovisual està subjecta a un marc regulador més estricte que el que regeix altres mitjans. La transició a internet d’una gran part de la difusió radiofònica i televisiva implica, necessàriament, qüestionar-se respecte dels paradigmes que utilitzem per reflexionar sobre les regu- lacions audiovisuals. El context en què es […] Lire la suite

Rapports de recherche

Portrait descriptif des mécanismes de réglementation et d’autoréglementation relatifs à la publicité sexiste

Introduction Le présent rapport fait suite à un mandat confié par le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine au Centre d’études sur les médias de réaliser un portrait de la situation des mécanismes d’autoréglementation de l’industrie de la publicité relativement à la publicité sexiste. Il dresse un portrait essentiellement descriptif […] Lire la suite

Le Devoir

Le CRTC et les «fausses nouvelles» – De quoi réjouir les journalistes!

Il est préoccupant de voir des associations de journalistes telles que la Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ) se mettre à dénoncer le projet de modifier les vieilles dispositions des Règlements sur la radio et sur la télédiffusion du CRTC et qui punissent la diffusion de «nouvelles fausses ou trompeuses» («Mensonges autorisés sur les […] Lire la suite