Médias | Page 20
CBC/Radio-Canada à la solde du gouvernement?
Accès des médias aux tribunaux: qu’en pense le public?
Secret des sources: principe reconnu au cas par cas
Les conseils municipaux à l’heure de la webdiffusion
La publicité comportementale en ligne
Le professeur Pierre Trudel commente les nouvelles directives de la commissaire à la protection de la vie privée, qui veut inciter les entreprises et les annonceurs à prendre certaines précautions pour encadrer la publicité comportementale en ligne. Lire la suite
Gestio dels riscos d’internet i canvis de paradigma en la regulacio del sector audiovisual
Resum A tots els països, la difusió audiovisual està subjecta a un marc regulador més estricte que el que regeix altres mitjans. La transició a internet d’una gran part de la difusió radiofònica i televisiva implica, necessàriament, qüestionar-se respecte dels paradigmes que utilitzem per reflexionar sobre les regu- lacions audiovisuals. El context en què es […] Lire la suite
Comité permanent de l’accès à l’information – Radio-Canada, entre liberté d’expression et responsabilisation
Portrait descriptif des mécanismes de réglementation et d’autoréglementation relatifs à la publicité sexiste
Introduction Le présent rapport fait suite à un mandat confié par le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine au Centre d’études sur les médias de réaliser un portrait de la situation des mécanismes d’autoréglementation de l’industrie de la publicité relativement à la publicité sexiste. Il dresse un portrait essentiellement descriptif […] Lire la suite
Le CRTC et les «fausses nouvelles» – De quoi réjouir les journalistes!
Il est préoccupant de voir des associations de journalistes telles que la Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ) se mettre à dénoncer le projet de modifier les vieilles dispositions des Règlements sur la radio et sur la télédiffusion du CRTC et qui punissent la diffusion de «nouvelles fausses ou trompeuses» («Mensonges autorisés sur les […] Lire la suite